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Comment l’UX de votre site impacte le référencement

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Avec le SXO, l’UX a un impact grandissant sur le référencement : mais de quoi s’agit-il exactement, et comment l’améliorer ? Zoom sur les bonnes pratiques.

 

Qu’est-ce l’UX ?

 

L’UX est un terme Anglais désignant l’User eXperience, soit l’expérience utilisateur. L’objectif : offrir une expérience utilisateur optimale sur son site web, afin d’améliorer le taux de conversion des internautes en clients.

L’UX design est un mélange entre l’apparence du site web, le ressenti par l’utilisateur, et enfin, son utilisabilité. L’important est de satisfaire l’internaute, en lui offrant une expérience de service de qualité. Il faut donc rendre le site web :

 

Négligée, l’UX a un impact négatif sur le trafic global, la conversion, ainsi que le chiffre d’affaires du site internet. Il est donc essentiel de proposer une bonne expérience utilisateur !

 

Faire grimper son référencement grâce au SXO

 

Par ailleurs, l’UX fait partie du SXO, terme désignant la fusion entre le SEO et l’UX. Le SXO (Search eXperience Optimization) consiste à repenser entièrement la recherche sur internet.

En plus d’utiliser les fondamentaux du référencement naturel (positionnement, mots-clés, balises meta, robots…), le SXO englobe des techniques de l’UX afin d’améliorer le parcours utilisateur et l’expérience de navigation.

Résultats : une augmentation du nombre de pages vues, une diminution du taux de rebond, et enfin, une amélioration du taux de conversion.

De plus, l’UX est désormais un critère de positionnement important pour Google (notamment depuis la sortie des « core web vitals »). En effet, ce dernier positionne mieux les sites optimisés, ergonomiques et rapides, afin que l’internaute trouve rapidement l’information qu’il recherche.

 

Comment optimiser son SXO ?

 

Il existe différents critères d’optimisation SXO. On retrouve par exemple :

 

Au final, le SXO demande du travail, afin de convenir à la fois au robot et à l’internaute. Le SEO d’autrefois, centré sur les robots, ne fonctionne plus pour obtenir un bon positionnement. Désormais, il convient d’orienter sa stratégie vers l’utilisateur !

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