Qu’apporte Google Street View aux professionnels de santé ?

Qu’apporte Google Street View aux professionnels de santé ?

visite virtuelle pour cabinet medical virtual tour for health professionals wkdo

 

D’après une étude récente sur les usages et attentes des Français à l’égard du digital en matière d’information sur leur santé (IPSOS, mai 2016), 70% de vos patients ont déjà consulté internet afin d’y rechercher des informations médicales. Vos patients vous cherchent donc sur Google.

 

Google constitue un outil formidable de présentation de votre cabinet. Si possible, Google associe des images à ces recherches. Les photographies peuvent donner une meilleure idée de ce à quoi ressemble l’intérieur de votre cabinet. En utilisant des extraits de code HTML ou d’autres codes de script, ces images peuvent être directement liées à votre site web. Le site Google Business Photos fournit bon nombre d’informations sur la façon dont cela peut être fait.

 

Comment créer une visite virtuelle ?

 

Les photographes agréés visites virtuelles sont des entrepreneurs indépendants dont la formation est certifiée par Google. Ils réalisent des photos haute définition qu’ils assemblent ensuite en vue panoramique. Les médecins peuvent toutefois télécharger leurs propres photos en se connectant à Google Local.

 

Puis-je effectuer la visite virtuelle moi-même ?

 

Le processus de création de visite virtuelle requiert des compétences techniques complexes et précises. Les photographes sont spécialement formés pour prendre des photos intérieures de haute qualité, et ils savent comment compenser les conditions d’éclairage faible. Ils utilisent des tourelles rotatives montées sur des trépieds ainsi que des lentilles spécifiques. Ces photos sont ensuite assemblées pour créer de grandes images fixes. Ces images sont ensuite optimisées à l’aide de logiciels informatiques.

 

realiser une visite virtuelle pour medecin visite virtuelle pour dentiste wkdo

 

Qui sont les photographes certifiés ?

 

Les photographes certifiés par Google ne sont pas employés ni même prestataires de l’entreprise. Ce sont des entrepreneurs indépendants qui reçoivent une certification parce qu’ils répondent aux normes d’excellence de l’entreprise.

 

Combien de temps prennent ces shootings habituellement ?

 

La plupart des séances photo prennent environ une heure, mais cela dépend vraiment de la taille de l’intérieur de votre cabinet / lieu de consultation.

 

Que dois-je faire pour préparer mon cabinet à l’avance ?

 

Les séances photos sont censées donner l’impression de faire le tour d’une entreprise sur une journée régulière. Cependant, vous êtes invités à ranger vos locaux avant la prestation.

 

Quelle partie de mon cabinet sera photographiée ?

 

Vous pouvez travailler avec nos collaborateurs pour déterminer les parties du cabinet à présenter et celles à éviter. Les séances photos se concentreront sur les zones d’interaction avec le patient. Ces séances photo sont censées illustrer l’expérience d’une consultation à votre cabinet.

 

Est-ce que la séance photo perturbera mes activités habituelles ?

 

Nos séances photos sont toujours conçues pour être aussi peu perturbantes que possible. Nos collaborateurs tachent de s’adapter à votre emploi du temps, et ils vous aideront à choisir un moment opportun. Aucune de nos photos ne nécessite un éclairage ou une configuration spéciale. Il est généralement conseillé d’informer les employés et patients de ce qu’il se passe.

 

Quelles personnes seront incluses dans la séance photo ?

 

Nous visons généralement à avoir le moins de personnes possible dans chacun des plans. Les photographes placent souvent des pancartes et alertent les patients et le personnel pour s’assurer qu’il y ait le moins de personnes possible dans les clichés.