Pourquoi informer vos patients par vidéo ? Médecin, dentiste, kiné : Action !

Pourquoi informer vos patients par vidéo ? Médecin, dentiste, kiné : Action !

De plus en plus de professionnels de santé présentent leur activité et les actes qu’ils pratiquent par le biais de courtes vidéos explicatives. Postées sur une chaîne hébergée sur l’une des nombreuses plateformes existantes aujourd’hui (YouTube, Vimeo, Dailymotion…), ces vidéos renforcent substantiellement la relation entre soignants et soignés.

 

Elles se doivent d’être courtes (entre 1 minute 30 et 2 minutes environ), de mettre en avant le cabinet et son équipe, et de délivrer des informations aussi compréhensibles et accessibles que possible pour vos patients. Il est également conseillé de se baser sur un modèle pré-défini, afin d’homogénéiser la communication du praticien ou de l’établissement de santé.

 

video medecin video chirurgie wkdo 1

 

Un moyen de communication original et en plein boom

 

La vidéo, bien que peu utilisée par les professionnels de santé, constitue le canal idéal pour interagir avec vos patients et valoriser au maximum votre lieu de consultation.

 

Dans l’objectif de capter l’attention des internautes et de répondre à un besoin d’informations fiables et médicalement vérifiées, une vidéo postée sur Youtube, réseau social le plus consulté à travers le monde, figure parmi les moyens les plus impactants.

 

video medecin video chirurgie wkdo 2

 

Un moyen efficace de donner confiance aux patients

 

A l’image de la visite virtuelle, la vidéo peut être vue comme une possibilité d’ouvrir les portes de son cabinet / de son établissement de santé aux patients. En donnant / montrant une information fidèle, vous rassurez vos patients et futurs patients.

 

video medecin video chirurgie wkdo 3

 

Une source supplémentaire de renouvellement de patientèle

 

La e-réputation (réputation en ligne) ne se réduit pas à l’existence d’un site internet ou à une fiche Google My Business un tant soit peu mise à jour. Elle doit être considérée comme un tout, au sein duquel les réseaux sociaux prennent une place prépondérante.

 

YouTube dispose d’un trafic indépendant (lié uniquement aux requêtes effectuées sur le réseau social) conséquent, presque comparable à celui de Google : c’est le deuxième moteur de recherche au monde en termes de requêtes.

 

Par ailleurs, information non négligeable, YouTube est une société appartenant à Google. En conséquence, une chaîne YouTube optimisée a le potentiel de pérenniser le référencement d’un professionnel consciencieux.