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Bien référencer les sites internet des professionnels de santé

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Vous aurez beau avoir le meilleur service médical au monde, si les gens ne savent pas que vous existez, c’est peine perdue.

Voilà pourquoi vous avez besoin d’un site internet comme vitrine de votre activité professionnelle.

Il faut ensuite que les internautes vous trouvent. Et cela passe par un référencement optimisé de votre site professionnel.

Nous vous présentons quelques astuces qu’il faut connaître à ce sujet.

 

L’importance des sites internet des professionnels de santé

Pourquoi les professionnels de la santé devraient-ils créer un site internet ?

Pour la même raison que tous ceux qui ont une compétence à proposer : être visible et développer leur notoriété auprès des personnes qui ont besoin de leurs services.

Ainsi, le site internet d’un professionnel de la santé doit être considéré comme l’élément central de sa communication digitale. Toutes les actions entamées sur le net pour gérer sa notoriété doivent faire converger vers son site.

Une erreur souvent commise est de se contenter d’une présence sur les réseaux sociaux.

Dans ces cas, vos concurrents qui possèdent un site internet auront toujours un avantage sur vous, car les résultats des moteurs de recherche n’affichent jamais les établissements qui ne sont présents que sur LinkedIn ou Facebook.

Les réseaux sociaux doivent donc être un outil complémentaire dans votre stratégie digitale, celui qui vous permet d’acquérir une audience supplémentaire. Mais la pierre angulaire de votre stratégie d’e-santé doit rester votre site internet.

Par ailleurs, les pages de votre site doivent être conçues pour appeler à une action précise : poser une question, laisser ses coordonnées, prendre rendez-vous etc.

Enfin, la plupart des objectifs assignés à un site internet doivent être atteignables en un minimum de clics.

 

SEO ou SEA : quel choix pour les professionnels de santé ?

Une fois votre site créé, la prochaine bataille consiste à soigner son référencement, c’est-à-dire la position qu’il occupera dans les pages des résultats des moteurs de recherche (SERP).

Le but étant, bien entendu, de le classer parmi les premiers.

Pour ce faire, plusieurs méthodes de référencement existent, dont les plus connues sont le SEO et le SEA.

Le SEO est l’acronyme de Search Engine Optimisation et concerne le référencement naturel (non payant).

Quant au SEA, c’est le Search Engine Advertising et évoque les techniques de référencement payant.

Disons-le d’emblée, le SEA ne convient pas aux professionnels de l’e-santé, car la loi et le code de déontologie leur interdit toute forme de communication publicitaire.

Les professionnels de la santé ne peuvent donc recourir qu’au SEO.

 

Référencement naturel : les bons réflexes

L’expérience utilisateur prend de plus en plus d’importance dans les critères de classement de Google. Voilà pourquoi la qualité première de votre site professionnel doit être l’ergonomie.

C’est-à-dire qu’il doit être d’un usage simple, facile et rapide.

En arrivant sur votre site, le visiteur doit pouvoir comprendre rapidement ce que les pages du site proposent. Il doit aussi pouvoir trouver en un minimum de clic la réponse à ses questions.

Si vous répondez à ce défi, votre site sera en mesure de créer de l’engagement et donnera au patient l’envie de revenir.

Parmi les autres bons réflexes à avoir pour un bon référencement on peut mettre citer les points suivants :

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