Un site web compatible mobile ou « responsive » : pourquoi ?

par | 17 janvier 2020 | cabinet, cabinet dentaire, cabinet médical, medecin sur internet, responsive, SEO

Dans le domaine d’Internet, nous entendons de plus en plus parler des sites « responsives » ou compatibles avec les mobiles. Pourquoi proposer ce type de solution aux internautes ?

 

Le nombre de mobinautes est en constante augmentation

 

Les supports mobiles sont aujourd’hui très répandus et utilisés par les internautes. On estime que plus de 40 % d’entre eux se connectent à partir de leur smartphone ou de leur tablette tactile. De plus, les achats par le biais de ces supports sont en constante augmentation. En 2018, ils ont atteint le seuil des 142 milliards de dollars. Chaque site doit donc proposer une compatibilité avec les supports mobiles s’il veut rester à la page.

 

En France, on estime qu’un Français sur deux est un « mobinaute ». La tendance ne fait que s’accentuer. Ces utilisateurs sont donc à la recherche des sites dont l’affichage répond aux besoins des appareils mobiles.

 

wkdo medecins connectes telephone responsive support

 

Un meilleur référencement pour les sites responsive

 

Aujourd’hui, le responsive design est un critère pris en considération par les robots des moteurs de recherche. Ce sont eux qui sont chargés d’analyser les sites et leurs contenus afin de les positionner dans les moteurs de recherche. Google a par ailleurs récemment apporté quelques précisions sur l’indexation mobile first, en précisant que les sites optimisés pour les mobiles sont mieux indexés que les autres.

 

Proposer une expérience utilisateur optimale est donc indispensable pour tous les sites web. Ces derniers peuvent également devenir de véritables applications online aux yeux des internautes, qui s’orienteront plus facilement vers la solution de navigation qu’ils proposent. Dans une certaine mesure, les campagnes de mailing qui ne sont pas optimisées pour les supports mobiles sont aussi de véritables freins à la conversion des consommateurs. Ils ne sont que 23 % à consulter leurs e-mails par le biais d’un ordinateur. Alors si les messages ne s’affichent pas correctement sur leur support mobile, ils cesseront tout simplement de les ouvrir.

En conclusion, développer votre propre site internet, c’est bien, le penser mobile, c’est mieux !

Dernières actualités WKDO