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Sites pour médecins : nos conseils SEO

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Exister sur le web est désormais un impératif pour toute entreprise qui propose des produits ou des services.

Mais il ne suffit pas d’exister, il faut aussi être visible aux yeux de ses futurs clients et patients.

Pour ce faire, le secteur médical, tout comme les autres, doit faire bonne figure auprès du moteur de recherche Google.

Analyse de quelques bonnes pratiques à mettre en place.

 

Qu’est-ce que le référencement SEO d’un site web de médecin ?

 

Le référencement, aussi appelé SEO (en anglais), est le principe selon lequel tout détenteur d’un site web cherche à le positionner dans la meilleure position possible sur les moteurs de recherches, et principalement sur Google.

Ce qui est vrai pour un site web lambda l’est aussi pour un site web médical.

Être bien référencé, c’est être visible sur les moteurs de recherche. Pour y arriver, la création de votre site soit prendre en compte les principaux critères suivants :

Ces principes sont valables tant pour un site web de médecin que pour un commerce classique.

 

Les avantages d’un bon référencement pour un site web médical

 

Si votre site internet médical arrive à répondre à un maximum des critères établis par Google, vous augmentez vos chances d’apparaître en première page des résultats des moteurs de recherche (les SERP).

Par conséquent :

 

Nos conseils SEO pour les professionnels de santé

 

Sachant que Google effectue en moyenne 500 actualisations par an liées aux critères de référencement, il est difficile d’établir des vérités immuables sur le SEO en général et sur le SEO médical en particulier.

Mais au fil des années, certaines pratiques semblent bénéficier de la bienveillance permanente du moteur de recherche, quelles que soient les mises à jour.

 

Voici donc quelques bonnes pratiques à appliquer à votre site internet en tant professionnel de santé :

 

Pour conclure, rappelons que les critères de bonnes pratiques en matière de SEO sont en constante évolution.

En effet, les moteurs de recherche ne cessent d’adapter leurs exigences aux habitudes des internautes.

Le principe de base reste donc d’être attentif et d’adapter en permanence sa stratégie de référencement.

Si le temps vous manque, vous pouvez choisir de vous faire accompagner par une agence spécialisée, ce qui est le cas de WKDO.

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