Accueil    //    Nos expertises métiers    //    Référencement sur internet et les moteurs de recherche    //    Google My Business

Google My Business

Posséder une fiche Google My Business est essentiel pour référencer localement son établissement. Mais comment optimiser sa fiche GMB et gérer ses avis ?

avis google my business fiche google my business wkdo agence web sante pour les medecins chirurgiens dentistes etablissements de sante

Une vitrine virtuelle importante

Un référencement local

 

Le référencement local est un levier indispensable lorsque l’on souhaite attirer une clientèle / patientèle de proximité. Grâce au SEO local, il est possible d’apparaître sur des requêtes dans une zone géographique précise (par exemple, « spécialité + ville » ou “intervention + ville”).

Pour cela, il convient d’optimiser son site internet pour du référencement naturel local. Il est possible de créer des pages spécifiques au domaine d’activité et à la ville par exemple. La popularité locale du site web a également un impact important, d’où l’intérêt de mettre en place une stratégie de Netlinking.

Indépendamment du site web, l’autre pilier du référencement local est Google My Business (GMB).

GMB vs Pack Local

 

Google My Business est une sorte d’annuaire sur internet, permettant de communiquer efficacement avec sa clientèle / patientèle potentielle. Il est indispensable de créer une fiche GMB pour son établissement (cabinet, clinique, labo etc.). En plus d’être l’outil par excellence pour décupler sa visibilité sur des requêtes locales, il est entièrement gratuit !

Quant au Pack Local, il s’agit d’un encart apparaissant après une requête locale dans les résultats de recherche, juste au-dessus des résultats classiques. Il est accompagné d’une carte Google Maps situant les établissements proches de l’internaute et répondant à sa requête.

GMB et Pack Local vont de pair. En effet, ce dernier utilise les informations contenues dans la fiche Google My Business de l’établissement : adresse, horaires, numéro de téléphone, site internet et itinéraire.

fiche google my business avis referencement google my business wkdo agence web sante pour les medecins chirurgiens dentistes etablissements de sante

L’influence Google My Business

Optimiser sa fiche GMB

 

Pour décupler la visibilité de son site web dans les résultats de recherche, il est essentiel d’optimiser sa fiche Google My Business.

Il convient de compléter l’ensemble des informations demandées : coordonnées de l’établissement, adresse, horaires d’ouvertures, etc. Mais aussi, d’optimiser le titre et la description de la fiche GMB pour le SEO, et de rajouter plusieurs photos, voire une visite virtuelle certifiée Google. 

Une fiche Google My Business bien remplie et attrayante donnera davantage confiance à l’internaute, et aura également un impact positif sur le référencement du site internet.

Gestion des avis

 

Une fois la fiche GMB créée et optimisée, il convient de gérer correctement les avis clients. Ceux-ci sont indispensables au référencement et au Pack Local.

L’établissement devra donc obtenir un maximum d’avis positifs, afin d’améliorer son référencement tout en inspirant davantage confiance aux internautes. La fraîcheur des avis est également fondamentale, et il est essentiel d’obtenir des avis de manière régulière.

Avant de visiter un établissement, la plupart des agents économiques consultent les avis s’y rapportant. De plus, ils impactent directement le chiffre d’affaires de l’établissement, mais aussi son classement dans le Pack Local. Il est donc essentiel de gérer ses avis de manière régulière, et d’y répondre de manière constructive et courtoise afin d’établir une bonne réputation en ligne.

Services associés à Google My Business

=

Création de site web

Stratégie digitale, SEO (référencement naturel), site d'informations médicales...

=

Photographies professionnelles

Photographies de cabinet, photos d'équipes, photos au bloc, photographies d'événement...

=

Référencement naturel

SEO, netlinking / backlinks, référencement Google My Business, YouTube...

Nous suivons les dispositions de :