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Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des outils essentiels pour les professionnels et établissements de santé. Mais quels réseaux utiliser, et quels sont leurs avantages et contraintes ?

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Quel réseau social pour quel usage pour un professionnel / établissement de santé ?

Instagram = images

 

Lorsque l’on pense au domaine médical, Instagram n’est pas le premier réseau social qui nous vient à l’esprit. Et pourtant, bien utilisé, et tout particulièrement pour certaines spécialités, celui-ci peut se révéler un levier très intéressant !

Avec Instagram, le professionnel / l’établissement de santé peut partager son offre, des photos présentant l’équipe et les locaux, mais aussi des anecdotes, des citations inspirantes ou bien des articles de blogs. Ce côté humain permet d’établir une relation de confiance avant même le premier rendez-vous. 

Pour la dentisterie ou la chirurgie esthétique, c’est un outil très prisé par les patients, particulièrement friands de photos avant / après, demandeurs de sessions Live avec leur praticien ou encore très à l’aise avec le contact par message privé.

LinkedIn = réseau + actus

 

En marketing santé, LinkedIn est un réseau social professionnel très intéressant. Il permet en effet d’échanger avec d’autres acteurs et correspondants, tout en développant son image et son expertise en partageant des contenus de qualité.

Avec LinkedIn, le professionnel / l’établissement de santé peut asseoir sa crédibilité dans son domaine. Avec des publications, échanges et partages de qualité, il est possible de démontrer son expertise et de développer son réseau professionnel de manière efficace.

Par ailleurs, LinkedIn peut se révéler être un outil de veille performant. Il est très simple de suivre les différents acteurs de son domaine, et de se tenir au courant des dernières avancées.

Facebook = communauté + actus

 

Facebook est le réseau social idéal pour toucher le grand public. Outre le compte personnel, il y est en effet possible de créer une page professionnelle afin de faire connaître son activité, via des publications régulières.

A l’instar d’Instagram, il convient d’utiliser Facebook de manière professionnelle, avec des publications mettant en avant son expertise dans le domaine, tout en offrant une valeur ajoutée au public. Il permet également d’échanger avec sa communauté et de suivre les dernières actualités de son domaine.

Youtube = vidéos / chaine / infos

 

YouTube est une plateforme permettant de regarder et diffuser des contenus sous format vidéo. Il peut être particulièrement utile pour les professionnels / établissements de santé, afin de faire connaître leur activité.

Il est possible de diffuser toutes sortes de vidéos, allant de la présentation de l’activité aux témoignages, en passant par des conseils et tutoriels. Il s’agit d’un excellent outil pour humaniser la communication et créer un sentiment de proximité avec le public cible. Sans parler du formidable vecteur de référencement qu’il représente.

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Avantages et contraintes des réseaux sociaux

Le marketing sur les réseaux sociaux permet aux professionnels de la santé de décupler leur visibilité sur le web. Bien utilisés, ceux-ci leur permettent d’asseoir leur crédibilité et leur expertise, tout en engageant avec sa communauté et son public cible.

Toutefois, il peut être difficile de trouver le temps pour gérer ses réseaux sociaux au quotidien. De plus, il est essentiel de connaître les codes et spécificités de chacun de ces réseaux afin d’assurer la visibilité de ses publications (tout en évitant les bad buzz et en respectant la déontologie médicale sur internet).

Maîtriser ces outils nécessite donc de solides connaissances, et même des formations afin de les utiliser à leur plein potentiel.

Services associés à la gestion des réseaux sociaux

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Web Marketing

Amélioration de l'e-réputation, dynamisation & animation des réseaux sociaux, campagnes Google Ads (Adwords)...

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Référencement vidéo : YouTube

Ou comment capitaliser sur le deuxième moteur de recherche du monde...

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Vidéos médicales

Vidéos techniques pour professionnels de santé, vidéos explicatives pour les patients...

Nous suivons les dispositions de :