WKDO

Actualités autour du digital et de la santé

  •   Dans le domaine d’Internet, nous entendons de plus en plus parler des sites « responsives » ou compatibles avec les mobiles. Pourquoi proposer ce type de solution aux internautes ?     Le nombre de mobinautes est en constante augmentation   Les supports mobiles sont aujourd’hui

  •   Avec l’avènement du numérique, les services tendent aussi à se digitaliser. C’est notamment le cas de la médecine, par le biais de la téléconsultation. Et Doctolib semble suivre la tendance.     Le marché de téléconsultation en pleine expansion   Le leader du rendez-vous...

  •   Avec l’entrée en vigueur du règlement général sur la protection des données personnelles, ou RGPD, les médecins doivent aussi se mettre à jour. RGPD et santé.     Les médecins doivent se conformer au RGPD   Les praticiens qui traitent et sauvegardent des données...

  •   Les réseaux sociaux proposent de nombreux intérêts pour les professionnels de la santé, et particulièrement pour les médecins. Sur Internet médecins, dentistes, paramédicaux peuvent œuvrer toujours plus près de leurs patients. Et c’est dans l’ère du temps.     L’intérêt

  •   Le 21 juin 2018, le Conseil d’État a publié une étude intitulée « Règles applicables aux professionnels de santé en matière d’information et de publicité ». La recommandation de cet organe institutionnel chargé en premier lieu de conseiller le Gouvernement va dans le sens d’une fin...

  • De plus en plus de professionnels de santé présentent leur activité et les actes qu’ils pratiquent par le biais de courtes vidéos explicatives. Postées sur une chaîne hébergée sur l’une des nombreuses plateformes existantes aujourd’hui (YouTube, Vimeo, Dailymotion…), ces vidéos renforcent substantie

  •   D’après une étude récente sur les usages et attentes des Français à l’égard du digital en matière d’information sur leur santé (IPSOS, mai 2016), 70% de vos patients ont déjà consulté internet afin d’y rechercher des informations médicales. Vos patients vous cherchent donc sur...

  • Comme vous le savez, Internet a modifié en profondeur les pratiques et habitudes de vos patients. Comme un symbole, d’après une étude récente sur les usages et attentes des Français à l’égard du digital en matière d’information sur leur santé (IPSOS, mai 2016), 70% d’entre...

  •   L’une des premières démarches contribuant à améliorer votre visibilité en ligne consiste à réclamer ou créer une fiche Google My Business. Étant donné que My Business est un outil géré par Google, optimiser son profil s’avère particulièrement utile en termes de référencement local. &nbs

Contacter l’équipe WKDO

A l’écoute de vos problématiques et de leur évolution