Comment améliorer la visibilité de votre fiche Google My Business ?

par | 26 février 2023 | Google My Business

Le pack local apparaît dans la très grande majorité des recherches, lorsqu’une intention locale est détectée par Google. Google My Business est l’élément clé de ce pack local, nous allons voir ici en quoi cet outil peut considérablement augmenter votre visibilité.

 

Optimisez votre fiche Google My Business pour augmenter votre trafic web

 

Avant toute chose, il vous faut créer une fiche Google My Business, si vous n’en avez pas encore une. Il est possible qu’une fiche ait déjà été créée par quelqu’un d’autre, sans votre consentement, vous devrez alors la revendiquer auprès de Google.

Pour une fiche claire et bien optimisée, remplissez bien toutes les informations demandées : nom, coordonnées, adresse, horaires, site web, etc. Dans l’onglet « services », trouvez la catégorie la plus adéquate, puis listez tous les services que vous proposez.

Rédigez aussi une belle description optimisée SEO de votre cabinet médical, pour inciter les internautes à visiter votre site web et pour impacter positivement votre référencement naturel.

Pensez à insérer des photos de qualité optimale de votre cabinet et de votre activité et à ajouter votre logo ainsi qu’une photo de couverture. Proposer une visite virtuelle de votre établissement est aussi un véritable atout.

 

Google My Business : l’importance de l’actualisation régulière de votre page

 

Une fois la fiche GMB créée et optimisée, jetez-y un coup d’œil de temps en temps pour l’actualiser. L’actualisation passe par plusieurs points : ajouter de nouvelles photos, répondre aux derniers avis, créer des Google Posts ou encore répondre aux questions.

Il est fortement recommandé d’intégrer régulièrement de nouvelles photos, elles vont montrer que votre fiche est à jour et inspirer confiance aux internautes. De plus, vous allez vous différencier des autres praticiens qui mettent peu ou pas de photos.

Les Google Posts sont un outil très puissant de la fiche GMB. Ces posts vont vous positionner sur des contenus « chauds », comme une actualité, une nouveauté, un événement, une info Covid-19, etc.

Veillez à répondre aux questions des internautes dans Google My Business. Le principe est simple, les internautes peuvent poser une question et tout le monde peut y répondre. Il vaut mieux donc y répondre avant que quelqu’un d’autre ne le fasse à votre place.

 

Récolter et répondre aux avis Google de vos patients

 

Les avis, c’est le fer de lance de la page d’établissement Google My Business. Lorsqu’un internaute recherche et compare des professionnels de santé, il utilise souvent les avis Google pour l’aider dans son choix.

Plus vous obtiendrez d’avis positifs, plus les patients vont se décider à pousser la porte de votre établissement. Il est possible de stimuler la récole d’avis positifs en mettant un post sur les réseaux sociaux, en encourageant les patients de vive voix, en envoyant une newsletter, etc.

Pour maîtriser votre e-réputation, répondez aux avis, qu’ils soient positifs ou négatifs. Répondre aux avis, en particulier lorsqu’ils sont négatifs, montrera votre professionnalisme et inspirera confiance aux futurs patients. Les avis négatifs doivent être traités de manière cordiale, factuelle et empathique.

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