↳ Accueil //
Les actualités du médical et du digital
Chez WKDO, nous souhaitons vous proposer quelques actualités sur le secteur, les modifications importantes vis-à-vis de Google, des conseils pour votre e-réputation…
La liste n’est pas exhaustive bien entendu, et si vous pensez que nous devrions traiter un sujet prochainement, n’hésitez pas à nous le faire savoir, nous serions ravis de produire un billet de blog qui répond précisément à vos demandes.
Nos actualités
Réseaux sociaux : sur lesquels publier en tant que médecin et chirurgien ?
L’avènement des réseaux sociaux a révolutionné notre façon d’obtenir de l’information et de communiquer le savoir, y compris dans le domaine de la médecine. Focus sur les réseaux sociaux qui peuvent...
Le rôle du numérique dans le renforcement du lien patient-soignant
La santé digitale, ou e-santé, regroupe l’utilisation de données et d’outils numériques dans le domaine de la santé. E-prescription, télémédecine, applications de santé, etc., autant d’éléments qui...
L’impact du COVID-19 sur la digitalisation de la santé
La crise inédite du Covid-19 a été un accélérateur du développement des usages numériques dans le secteur de la santé. Le point sur l’amélioration du système de soins grâce aux nouvelles solutions...
L’importance des actualités sur un site internet médical
Vous avez certainement remarqué que des praticiens ont une partie « actualités » sur leur site web et vous vous demandez pourquoi ? Le point sur les bénéfices des articles de blog sur un site...
Indexation et référencement Google : explications
Lorsque l’on se penche sur la visibilité d’un site web, les termes référencement et indexation reviennent souvent. Mais, de quoi parle-t-on exactement et quelle est la différence entre les deux...
Pourquoi développer une identité visuelle en tant que professionnel de santé ?
En tant que professionnel de santé, vous avez votre identité propre, qu’il est intéressant d’exploiter, pour construire une image cohérente et professionnelle. Découvrez ici tous les bénéfices...
Comment établir une stratégie de netlinking efficace ?
Sur une thématique concurrentielle comme la santé, les backlinks sont indispensables pour avoir une bonne notoriété. Le point sur le lien entre backlinks et contenu de qualité ainsi que sur l’aspect...
Comment booster le trafic de votre site internet médical ?
Si vous êtes sur cet article, c’est sûrement que vous avez un site web et que vous vous demandez comment le faire connaître. Découvrez ici les principaux leviers en référencement naturel pour...
Comment améliorer la visibilité de votre fiche Google My Business ?
Le pack local apparaît dans la très grande majorité des recherches, lorsqu’une intention locale est détectée par Google. Google My Business est l’élément clé de ce pack local, nous allons voir ici...
Améliorer la prise en charge des patients grâce au digital
Le passage à l’ère numérique a bouleversé notre quotidien, de plus en plus de tâches s’effectuent en ligne et l’information circule plus rapidement. Cette digitalisation offre de nouvelles...
Les enjeux de YouTube pour un médecin ou un chirurgien
Avant de se rendre chez un professionnel de santé, médecin généraliste, spécialiste ou bien chirurgien, les futurs patients se tournent très souvent vers le web pour trouver des réponses, notamment...
Conseils pour gérer son image sur internet en tant que professionnel de santé
Les patients qui se renseignent sur internet avant de choisir un praticien sont très nombreux et la médecine est un des secteurs les plus impactés par la réputation numérique. Voici nos conseils...
Sites pour médecins : nos conseils SEO
Exister sur le web est désormais un impératif pour toute entreprise qui propose des produits ou des services. Mais il ne suffit pas d'exister, il faut aussi être visible aux yeux de ses futurs...
Référencement site web santé : une stratégie pour attirer une nouvelle patientèle
Internet est aujourd’hui le canal privilégié pour tout professionnel, y compris médical, qui souhaite développer sa notoriété et entrer en contact avec le grand public. Pour réussir ce défi, la...
Rédaction de contenu SEO, une stratégie de référencement pour votre site web santé
Un site web ne sert à rien s’il n’est pas visible. Nous avons pris l’habitude d’utiliser les moteurs de recherche pour naviguer sur internet. De ce fait, votre site web doit apparaître dans les...
Publicité des médecins : entre e-réputation et avis Google
L'ère du numérique impacte tous les secteurs, y compris le secteur médical. Les gens vivent de plus en plus rivés sur les réseaux sociaux et y cherchent toutes les informations qui les intéressent....
Le référencement payant en médecine est-il légal ?
Le SEO est sans doute l’un des acronymes les plus connus du marketing digital. Mais il représente le “côté face” du référencement, le “côté pile” de cette même pièce étant incarné par le SEA. De...
E-santé : la transformation digitale de la santé
E-santé. Depuis le début des années 2000, ce néologisme s’invite sans cesse dans les débats concernant les soins de santé. Il symbolise l’introduction des outils numériques et autres objets...
E-réputation du médecin : comment gérer votre réputation en ligne ?
La e-réputation d’un médecin prend de plus en plus d’importance face à l’émergence des nouvelles pratiques de recherche des internautes. Ils sont désormais près de 90% à regarder les avis en ligne...
Demander des avis Google en tant que médecin : pourquoi et comment ?
La numérisation de la santé se traduit par différentes évolutions dans la relation médecin patient. Les Français sont de plus en plus nombreux à prendre rendez-vous en ligne. Ils n’hésitent plus à...
Communication médicale : réglementation et enjeux pour les professionnels de santé
La communication autour de la santé est étroitement surveillée en France. Et, bien que certaines règles évoluent, la marge de manœuvre pour faire sa promotion en tant que professionnel de santé...
Comment créer un site internet pour les professionnels de santé ?
La nécessité d’être présent sur la toile ne paraît pas toujours évidente aux yeux de certains professionnels de la santé. Beaucoup prétextent le manque de temps, une surcharge de travail superflue...
Bien référencer les sites internet des professionnels de santé
Vous aurez beau avoir le meilleur service médical au monde, si les gens ne savent pas que vous existez, c’est peine perdue. Voilà pourquoi vous avez besoin d’un site internet comme vitrine de votre...
La communication médecin patient à l’heure de la digitalisation de la santé
Le secteur médical a déjà entamé sa digitalisation. Elle s’observe en particulier à travers la communication médecin patient. Désormais, grâce à l’appui de plusieurs outils numériques les médecins...
Devenir un expert du SEO
Qu’est-ce que le SEO, et les optimisations on-site et off-site ? Comment bien référencer son site web ? Réponses dans cet article. Qu'est-ce que le SEO ? Le SEO (acronyme de “Search...
L’UX : nouveau facteur de positionnement sur Google
Dorénavant, l’expérience utilisateur (UX) est un critère SEO à part entière pour Google. Zoom sur ce nouveau facteur de positionnement et ses indicateurs. Qu'est-ce que l’UX ? Très...
« Zéro clic » : saisissez les opportunités !
Avec les extraits enrichis, la tendance du « zéro clic » s’impose petit à petit. Zoom sur cette pratique et les techniques pour y échapper. Raisons du zéro clic Les recherches à zéro...
Le guide complet pour vous référencer localement !
Le référencement local est une opportunité à saisir absolument pour attirer une clientèle proche de sa zone de chalandise. Zoom sur ces techniques. Comment ça marche ? Le SEO local est...
Comment l’UX de votre site impacte le référencement
Avec le SXO, l’UX a un impact grandissant sur le référencement : mais de quoi s’agit-il exactement, et comment l’améliorer ? Zoom sur les bonnes pratiques. Qu'est-ce l'UX ? L’UX est un...
Rendre votre contenu facile à lire : c’est simple et efficace
Sur le web, l’internaute est pressé : il est essentiel de rendre son contenu facile à lire. Zoom sur les bonnes pratiques. Donner un titre accrocheur En rédaction web, l’une des choses...
Entretenir un blog, un avantage qui a ses limites
Bien utilisé, le blog est un formidable levier marketing pour se faire connaître sur la toile. Mais quels sont ses avantages et inconvénients ? Pourquoi avoir un blog ? Pour décupler...
Docteur, communiquer est souhaitable !
La communication chez les professionnels de santé n’est absolument pas à négliger : zoom sur les bonnes pratiques. L'information dans la santé : repères L’information dans la santé est...
RGPD & santé : ce que vous devez savoir
Le RGPD a fortement impacté les entreprises collectant et traitant des données personnelles. Zoom sur son application chez les professions de santé. Qu'est-ce qu'une donnée santé ? Une...
Expérience utilisateur et Seniors : adaptez votre site web
Les seniors représentent près de 30% des internautes en France. Mais comment améliorer leur expérience utilisateur avec un site sénior-friendly ? L'intérêt de l'adapter aux Seniors ...
3 conseils pour apparaître en premier lors d’une recherche Google
Le référencement naturel (SEO) est essentiel pour les sites internet : pour être lu, il faut être visible, et donc être bien positionné sur les moteurs de recherche. Voici 3 conseils pour améliorer...
Interdiction de publicité pour les médecins, vers un assouplissement ?
Pour les médecins, toute publicité directe ou indirecte est en principe interdite. Avec l’essor d’internet, les pratiques changent : où en est-on aujourd’hui ? Qu'entend-on par publicité ?...
Qu’apporte Google Street View aux professionnels de santé ?
D’après une étude récente sur les usages et attentes des Français à l’égard du digital en matière d’information sur leur santé (IPSOS, mai 2016), 70% de vos patients ont déjà consulté internet...
HTTPS : pourquoi est-ce important pour votre site ?
Pour optimiser votre présence sur le web, chaque détail compte. C’est le cas pour le protocole auquel adhère votre site internet. En effet, il en existe actuellement deux : le HTTP et le HTTPS, qui...
Un site web compatible mobile ou « responsive » : pourquoi ?
Dans le domaine d’Internet, nous entendons de plus en plus parler des sites « responsives » ou compatibles avec les mobiles. Pourquoi proposer ce type de solution aux internautes ? Le nombre...
Pourquoi informer vos patients par vidéo ? Médecin, dentiste, kiné : Action !
De plus en plus de professionnels de santé présentent leur activité et les actes qu’ils pratiquent par le biais de courtes vidéos explicatives. Postées sur une chaîne hébergée sur l’une des...
Professionnels de santé : comment se conformer au RGPD ?
Avec l’entrée en vigueur du règlement général sur la protection des données personnelles, ou RGPD, les médecins doivent aussi se mettre à jour. RGPD et santé. Les médecins doivent se...
Réseaux sociaux & médecins
Les réseaux sociaux proposent de nombreux intérêts pour les professionnels de la santé, et particulièrement pour les médecins. Sur Internet médecins, dentistes, paramédicaux peuvent œuvrer toujours...
Fin de l’interdiction de « publicité » dans la santé : ce que dit le Conseil d’Etat
Le 21 juin 2018, le Conseil d’État a publié une étude intitulée « Règles applicables aux professionnels de santé en matière d’information et de publicité ». La recommandation de cet organe...
Doctolib se lance dans la téléconsultation
Avec l’avènement du numérique, les services tendent aussi à se digitaliser. C’est notamment le cas de la médecine, par le biais de la téléconsultation. Et Doctolib semble suivre la tendance. ...
« Google Medic » update 2018 : nos conseils pour rebondir
Si vous disposez d’un site médical, vous savez peut être que Google a effectué une mise à jour inattendue en août 2018 afin d’accroître la pertinence des résultats de recherche dans le domaine de la...
Pourquoi est-ce le bon moment d’étoffer votre présence sur le web ?
Comme vous le savez, Internet a modifié en profondeur les pratiques et habitudes de vos patients. Comme un symbole, d’après une étude récente sur les usages et attentes des Français à l’égard du...
Mauvais avis sur Google : comment réagir ?
L'une des premières démarches contribuant à améliorer votre visibilité en ligne consiste à réclamer ou créer une fiche Google My Business. Étant donné que My Business est un outil géré par Google,...
Parlons de votre projet
Vous êtes …